Premier tours de Roue à Arles

… lors du festival Convivència 2017

Bien sûr, il y a déjà quelques commerçants qui acceptent la Roue à Arles, notamment sur le marché paysan, mais Convivència, le festival de musiques du monde qui s’est déroulé du 10 au 15 juillet, fut l’occasion d’un essai grandeur nature. En effet, La Roue arlésienne était la monnaie officielle du festival : pour boire, manger ou régler ses achats de disques, il fallait payer en Roues.

Les stands du marché des initiatives durables ont également joué le jeu, acceptant pour l’occasion la future monnaie arlésienne. Des règles de fonctionnement un peu plus souples ont été pratiquées durant le festival puisqu’il n’était pas nécessaire d’adhérer à Monnaie d’A. pour acheter des Roues – c’est Attention Culture !, l’organisateur du festival Convivència qui s’en est chargé – et ceux qui n’avaient pas tout dépensé ont pu échanger leur Roues. Bon nombre de Roues sont cependant restées dans les porte-monnaies, témoignant de la confiance que vous nous portez.

Le public, plutôt rare sur le stand de Monnaie d’A. en début de semaine, est venu plus nombreux chaque jour pour s’informer. Nous tenons particulièrement à remercier tous ceux qui ont adhéré à cette occasion, et les organisateurs de festival pour nous avoir donné une telle visibilité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

à lire également sur laprovence.com « Arles : pour la première fois, la Roue circule en grandeur nature »